Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fonctionnement du Omaha High/Low

Aller en bas 
AuteurMessage
Creep
Admin



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2007

Fonctionnement du Omaha High/Low Empty
MessageSujet: Fonctionnement du Omaha High/Low   Fonctionnement du Omaha High/Low Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:44

Le Omaha high and low est une variante assez populaire car elle est bien amusante quand on connait le principe de base. Il faut bien savoir que le Omaha et le Omaha high and low n'est pas la même chose. Voici un petit tutoriel qui démontre comment jouer a cette variante.


Premièrement, on recoit 4 cartes. Dans l'exemple j'ai As de carreau, 2 de carreau, 4 de carreau et valet de carreau. Comme au Texas hold em il y a une personne qui paye le big blind et un autre le small blind. Je (Creep25) suis présentement sur le small blind et puis je paye le 15 cents manquant pour embarquer dans le jeu dans cette exemple.

Fonctionnement du Omaha High/Low Highandlow1


Ensuite 3 cartes au milieu apparraisent (le flop) Valet de trefle, 8 de trefle et 4 de coeur. Le joueur Kamel mise 95 cents. Le jeu que j'ai présentement est alors 2 paire. J'ai le droit d'utiliser obligatoirement 2 de mes 4 cartes que j'ai personnellement.

J'ai valet, 4,as et 2 alors si je prend mes 2 cartes les plus avantageuses mon valet et 4 me donnerais 2 paire car au centre il y a deja un valet et 4. En gros j'aurait comme high pour l'instant 2 paire: Paire de valet et Paire de 4.

Fonctionnement du Omaha High/Low Highandlow2

Au turn (Avant dernière carte au centre) la dame sort. Sur la river (dernière carte) un 6 sort comme le montre l'image.

Fonctionnement du Omaha High/Low Highandlow3

Alors en final pour mon high j'ai toujours 2 paire: Valet et 4
Dans le cas que l'adversaire aurait eu 9 et 10 comme carte personnel il aurait eu une suite. 8-9-10-Valet et dame. Si sur le jeu au milieu il y aurait eu 3-4-5-6 et que j'ai le 7 dans mon jeu personnel il ne s'agit pas d'une suite car il faut que j'utilise obligatoirement 2 de mes 4 cartes pour former mon high

Pour se qui est du low je crois que s'est la partie que le monde ont le plus de difficulté a comprendre.

Le low consiste a avoir un jeu de 5 cartes inferieur ou égal a 8 et que se soit des cartes différentes. Je doit utiliser 2 de mes 4 cartes personnel obligatoirement comme je l'ai fait pour le high mais se n'est pas obligatoire que se soit les memes 2 cartes que le high.

Dans mon jeu personnel j'ai 3 cartes en bas de 8. J'ai l'as (qui vaut 1), 2 et 4. Alors j'ai 2 cartes qui sont en bas ou égal a 8 alors le low est possible dans mon cas. Le but étant de battre le low des autres.

Mon low dans l'exemple serait alors as(1), 2, 8,4,6.
J'ai alors bien un low car j'ai 5 cartes différentes égal ou inferieur a 8.
Les autres joueurs aussi risquent d'en avoir un et pour savoir si notre low est supérieur a celui de notre adversaire il faut faire ceci:

Si on prend de la plus grosse valeur de notre low ( 8 ) a la plus petite valeur as (1) cela nous donne 8,6,5,2,1 alors le nombre 86521

Si un adversaire aurait 86532 alors son nombre serait supérieur a 86521 mais le but du low est d'avoir la plus petite séquence possible alors il s'agit du nombre inférieur qui gagne. Alors mon 86521 serait gagnant.

Il est bien important de ne pas oublier que 2 de vos cartes doivent etre utilisé obligatoirement et qu'il faut que se soit 5 cartes différentes.

Alors si vous auriez as et 2 dans votre jeu personnel et que le jeu montre as , 5, 10, valet et 3. Votre meilleur sequence de 5 cartes en low serait as(1), as(1) 2, 5, 3. Vous auriez 2 fois 1 et cela ne vous donnerais alors pas de low. Si par contre vous avez as et 2 dans votre jeu personnel et que au milieu il y a as(1), 2,3,4,5 bien votre low est valide car meme si votre as et votre 2 apparait au milieu votre low donnerais as(1),2,3,4,5 car vos cartes personnel serait as et 2 et il vous resterais 3-4-5 qui n'est pas encore utilisé pour créer votre low. Le meilleur low possible est 5-4-3-2-as(1)

Finalement le pot final est divisé. Celui qui aura le meilleur low gagnera une partie du pot et celui qui aura le meilleur high gagnera l'autre partie du pot. Il peu y avoir biensur 2 gagnants du low et un gagnant du high se qui donnerais 1/2 du pot pour le gagnant du high et les 2 gagnants du low se partagerais l'autre moitié équitablement.

Mes stratégies personnels.

Personnellement j'aime bien se jeu et quand je sais que j'ai le meilleur low possible sur la table je n'hésite pas a miser gros. Comme cela peu etre que celui qui détient le high va avoir peur et va finir par sortir de la main.

Je m'arrange pour aller voir le jeu pas mal juste quand je vois que j'ai un low possible en preflop (alors 2 de mes 4 cartes inférieur ou égal a 8 ) surtout en head up contre un autre joueur car il est bien beau d'avoir une couleur en high mais si l'autre a 8 et 7 et qu'un low est possible cela nous obligera dans beaucoup de cas de splitter le pot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du Omaha High/Low
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Technique de jeu!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser