Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement du 5 Card Draw

Aller en bas 
AuteurMessage
Creep
Admin



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2007

Fonctionnement du 5 Card Draw Empty
MessageSujet: Fonctionnement du 5 Card Draw   Fonctionnement du 5 Card Draw Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:02

Voici un petit tutoriel que j'ai décidé de faire pour permettre au monde qui ne connaissent pas cette variante de poker de connaitre le fonctionnement.

Premièrement, les joueurs recoivent 5 cartes. Il y a une personne qui paye le big blind. Dans l'exemple il s'agit de Zat210 et un autre qui paye le small blind (Creep25). Sur le site Pokerstars cela fonctionne de cette facon mais sur Dream Poker tout les joueurs payent un Petit blind.

Dans l'exemple tout le monde a passer la mise et moi (Creep25) qui est sur le petit blind je doit ajouter 25 cents a la mise pour pouvoir jouer contre le small blind. Je décide de l'affronter car mon jeu est Roi de carreau, Dame de Trefle, 8 de coeur, 8 de carreau et 10 de carreau. Alors j'ai une paire de 8. Une paire de 8 n'est pas très fort surtout au 5 card draw mais j'ai suivi car on est juste 2 sur la main.

Fonctionnement du 5 Card Draw 5carddraw1

La 2 ième étape est la sélection des cartes qu'on ne désire pas garder. Dans mon cas le roi de pique, la dame de trefle et le 10 de pique ne me sont pas très utilent. Je doit alors cliquer sur les cartes que je ne désirent pas garder. Une fois que cela est fait je click sur le bouton discard 3 cards. Dans mon cas il s'agit de 3 cartes mais j'aurait pu décider de changer le nombre de carte que je veux.

Fonctionnement du 5 Card Draw 5carddraw2

Je recois alors 3 nouvelles cartes. Dans l'exemple je suis rendu avec 7 de pique, As de pique, 8 de coeur, 8 de carreau et 8 de pique. J'ai alors comme main final un brelan de 8 (3 of kind 8 ) se qui est une main quand même assez forte. Quand on a recu nos nouvelles cartes il y a encore une dernière période de mise et j'ai alors miser 50 cents mais l'autre joueur a décidé de ne pas suivre alors j'ai gagner la main.

Fonctionnement du 5 Card Draw 5carddraw3

Mes astuces personnels:

Personnelement s'il y a plusieurs joueurs déja impliquer dans la maiin et que j'ai juste une paire de 10 et moins souvent je n'embarque pas car les chances de gagner la main ne sont pas très elevés.Si vous êtes en head up comme l'exemple la il est très discutable d'embarquer dans le jeu avec une petite paire par exemple la paire de 8

Quand il n'y a pas plusieurs joueurs impliquer dans la main je ne conseille pas de tenter d'avoir une couleur ou une straight. J'ai cru appercevoir que des joueurs meme en head up contre un autre joueur tente le coup. Si par exemple je suis en small blind et qu'il reste que le big blind et qu,on tente sa couleur alors les chances de perdre la main sont très elevé car lui va surement avoir au moins une paire en final dans la plupart des cas et vous vous avez une chance sur 4 d'avoir votre couleur sinon vous risquer fortement d'avoir rien dans le cas contraire.

Augmenter la mise si vous avez vraiment un beau jeu dès le début (brelan, 2 paire, couleur ou straight). Surement un ou des joueurs vont vous suivrent avec un jeu inférieur et le pot alors sera plus intéressant pour vous mais il faut faire attention car votre brelan pourra bien être battu par une tentative de couleur d'un joueur adversaire.

Observer le nombre de carte que les autres joueurs ont changer. Cela est un très bon indicateur pour savoir quel jeu il peu bien avoir. Si le joueur change 3 cartes alors il risque d'avoir une paire. Si le joueur change 2 cartes il a peu etre un brelan ou il tente d'avoir une couleur ou tout simplement qu'il veux bluffer en final pour faire croire qu,il a frapper un brelan quand peu être il n'a rien du tout.

Je ne vous conseille pas de tenter de déjouer les bluffers trop souvent car parfois on peu bien se faire avoir mais si vous remarquez qu'un joueur semble bluffer on peu toujours en profiter. Je vous conseille alors de regarder le hand history des 10-15 dernières mains si vous voyez qu'un joueurs a gagner 9 fois sur 15 il y a de forte chance que se soit un bluffer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du 5 Card Draw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Technique de jeu!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser