Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le blocking bet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bet-poker

bet-poker


Nombre de messages : 10
Localisation : Avignon - France
Date d'inscription : 13/07/2007

Le blocking bet Empty
MessageSujet: Le blocking bet   Le blocking bet Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:54

Salut a tous

Voila encore un cas ( personnel ) qui confirme la "beauté" du Blocking Bet

Je suis sur une table de 8 personne, en étant de petite Blind.

Le joueur under the gun ( premier a parler Preflop ) relance de 4 fois la grosse blind. Tout le monde passe, je regarde mes cartes ( 8-8 ).
Statistiquement, à deux joueurs, j'ai 69% de chances de gagner le coup. Je "call".

Le flop arrive : 10-7-2 tricolore. Pas de possibilité de couleur donc.
Connaissant un peu le relanceur, pour avoir joué plusieurs fois avec lui, je conclu rapidement qu'il n'a probablement rien "floppé". Il relance de cette position preflop generalement avec un As et une autre grosse carte, ou avec une tres grosse paire >= J-J

Je me dis donc que si je check, il va ouvrir comme un porc pour me faire croire qu'il a "floppé" me laissant a penser à un brelan de 10.
Donc j'applique, en joueur debutant suivant les consignes des pro Smile, un rapide blocking bet en misant avant lui, donc pour "contrer" un continual bet venant preflop.

J'ouvre a 80% du pot, il hesite et me suit. La turn : J ( de meme couleur que le 7, deux coeur )

La je me dis : ou il a choppé quelque chose ou bien il est mort.
Je continue a miser à 80% du pot actuel, et bingo ! il se couche.

Voila donc comment stopper un relanceur preflop, avec le Blocking Bet. Bien entendu il aurait tres bien pu avoir J-J et choper son brelan, mais il fallait "ouvrir" pour le savoir, de plus en possedant un brelan, sur un flop donnant un tirage couleur a coeur, il aurai été illusoire de ne pas sur-relancer pour proteger son brelan de la River. Non seulement le blocking bet peut calmer les ardeurs de votre adversaire, mais il peut aussi servir a connaitre la force de la main adverse, pour peu qu'il decide de suivre a la turn ou a relancer.

Voili voilou, a mediter donc.

Good game a tous Wink

Le béteur fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuapoker.info
Creep
Admin



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2007

Le blocking bet Empty
MessageSujet: Re: Le blocking bet   Le blocking bet Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:27

Je trouve ta stratégie de blocking bet intéressante et logique.
Tu connaisait l'habitude de se joueur et cela t'a aider a prendre la décision de caller ou de folder. Comme cela tu savais un peu son habitude de joueurs quel mains il relance preflop etc.... et tu as pu faire ton choix.

La tu savait que se joueur aime bien miser fort sur le flop peu importe se qu'il a s'il a relancer en preflop et la plupart du temps le monde fold s'il y a eu relance preflop et on se retrouve avec aucune paire.

La tu as voulu protéger ta mise et ne pas te faire hésiter et ainsi éviter le bluff de ton joueur en misant avant lui alors s'il suivait soit qu'il avait vraiment une meilleure main ou soit qu'il était sur le tilt. Si tu aurait rien miser sur le turn il aurait peu etre miser très fort pour te faire folder mais ca n'a pas été le cas.

Je crois que je vais tenter cette stratégie contre des joueurs qui aiment fairent ca du raise preflop et la grosse mise sur le flop ca va m'éviter de me faire bluffer
Revenir en haut Aller en bas
spexel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2007

Le blocking bet Empty
MessageSujet: Re: Le blocking bet   Le blocking bet Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:49

Salut bet-Poker, ton raisonnement est tout simplement faux.

Premiere endroit ou ton raisonnement fais defaut, tu di etre 69% favoris avec 88 contre un seul autre joueurs , ce qui est vrai. Parcontre tu dit que ton adversaire a surment AJ+ ou JJ +, contre ce range d main tu es defavoris a 42%. donc tu call probablement pour toucher un 8 et faire payer les grosse paire.

Maintenant, le block bet (communemant appeller le donk bet) nest pas mauvais sur le flop mais contre un range aussi serrer je crois que check folder est le jeu optimal meme si miser nest pas si mal. Une fois quil call je trouve ton jeu attroce sur le turn, tu dit que preflop ton adversaire a JJ+ AJ+. Sur le turn tu ne fais folder que AQ AK qui aurais decider de floater sur le flop ce qui est tres mince comme probabiliter et tu ne fera jamais folder AJ et JJ+.

Dapres moi tu a mal evaluer le range de ton adversaire preflop qui etais surment BEAUCOUP plus large que les mains que tu a nommer et u devrais toujours tenir compte de comment ta main sen sort face a son range.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blocking bet Empty
MessageSujet: Re: Le blocking bet   Le blocking bet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blocking bet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Technique de jeu!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser